Hors-série-seul clair-2.png

Guest house and art gallery in Périgord Noir

guest house and art gallery in Périgord Noir

1/4
Logo seul moutarde 2.png

When art and night meet. . . in the Dordogne valley

 

Welcome to the heart of one of the most beautiful regions in France.

Florence and Nathalie welcome you to their home, in this unique place,

ideally located to discover Périgord Noir and Quercy

Maison d'hôtes charme Dordogne

Hors-série is the story of a change of liveS!!

We were looking for a place that resonated with our aspirations and it was a double coup de coeur for this region and its 19th century building. We were seduced by the charm of the place (that inexplicable je ne sais quoi that makes you feel immediately familiar with it) and its incredible potential, by the characterful stone walls, the spacious interior courtyard that opens onto the horizon, by the magical view, by the mostly wooded grounds and by the location on the causses, in a small hamlet that is so peaceful but so close to all the remarkable sites! We have put a lot of ourselves and energy into restoring the property in order to give it a new life while respecting its personality, combining the charm of the old stones with contemporary decoration, art and nature, and every day we feel more and more connected to it. 

We speak English

(with a charming French accent)

Chambre d'hôtes design contemporaine Périgord

Hors-série is a concept that combines the personality of a guest house with the quality of a small charming hotel. It is an exceptional and atypical place to enjoy a different experience. 

Our house and our rooms have been designed so that you can combine conviviality and freedom, art and nature, privacy and comfort, design and authenticity, calm and rest, activities and heritage and so much more...

Our two rooms have very different characters, inspired by our passions, and we have taken great pleasure in thinking and decorating them for you. We have breath life into  ETOSHA with the atmosphere and charm of an African lodge, which will give you the feeling of coming back from a day on safari. ESCALE, all dressed in gray and white, is a wink to the two insatiable globe-trotters that we are.

Choose your "destination" and your atmosphere.

We are both photographers, passionate about art photography and sensitive to contemporary art. Opening our own art gallery is the realization of a long-time dream. There is no classic scheme or school to become a gallery owner, but all the people who do this job do it by passion. We are very lucky because France has an extremely rich heritage and cultural networks, everything is favorable to the discovery of art, all over the territory. And even in Peyrillac and Millac now!  It's a bit of a crazy project, we are conscious of it, but as Marc Twain wrote so well "They didn't know it was impossible, so they did it! "  

We have created a beautiful space that will serve as a framework for multiple exhibitions and will hopefully welcome an eclectic and numerous audience. 

As guests, you will sleep "in" the gallery and have privileged access to the works on display. 

Galerie art photo

"Breakfast is sacred". Or how to start the day well!

Your first meal of the day is Nathalie's business. She prepares and composes it every morning with local products (mostly organic), seasonal and many homemade preparations, like her jams and cakes. Whether you are more "sweet" or "savory", you will find happiness among her many gourmet proposals.

It is also a privileged moment for exchanges, and if you wish it, we will be pleased to advise you, share our good plans, our good addresses and answer your questions. 

Petit-déjeuner en terrasse-1.jpg

You want to enjoy the place and dine face to face

in a charming setting? 

 

We will set up your table with your choice of :

 

- either at the edge of the spa with our sublime view,

- or in a unique setting: our art gallery!

 

Ask us for a "Hors-série" dinner.

 

Nathalie is a cordon bleu, enjoy it ! 

 

To be ordered at the time of your reservation

or at least 24 hours in advance.

Diner terrasse-1.jpg

Spa and terraces with view

Want/need a moment of pure relaxation?

 

Our spa and its two terraces (thus preserving the peace/serenity of each one) are waiting for you, with a breathtaking view on the Dordorgne valley!

 

You can enjoy it from the sofas and deckchairs that are at your disposal, as well as during your swim in the bubbles, in water heated to 28-29° C (from May to September included).

Welcome to our haven of well-being.

Hors Série chambre d'hôtes déco africaine

The setting is exceptional and you will fall under its charm. The building was built on the heights, on the edge of the Causse, entirely oriented towards a breathtaking view of the surrounding hills and valleys. The Dordogne valley is at our feet, and even if you can't distinguish the river, it lets you guess its presence, architect and director of the panorama that is offered to you. 

You can enjoy it at any time of the day from the two terraces surrounding the spa.

Unless you prefer to recharge your batteries in the shade of our splendid linden tree, go for a walk in our wood, or observe the life of the little people who animate the large pond which is there.

Vue sur la vallée de la Dordogne.jpg
Funny box-3.jpg

In addition to the countless attractions of the region, hors-série offers a wide range of activities that you can enjoy on site.

 - ART GALLERY: admire the works in VIP of art on display at any time of the day or night

 - PHOTOGRAPHY : offer yourself a photo workshop or book a studio portrait session in our FUNNY BOX (we are both professional photographers). 

 - RELAXATION : enjoy the spa, the view. Sit in the shade of the linden tree, stroll in our wood, or wander by the pond...

 - SPORT : go hiking (the GR6 passes right in front of the house), or play a game of ping-pong. 

 - VISIT TO THE FARM : our neighbors are Angora goat breeders and like to share their passion during visits that are both fun and instructive.

Chambre d'hôtes Vallée Dordogne Cingle Montfort

Hors-série enjoys an ideal location to discover one of the most beautiful regions of France. You stay in the mythical Périgord Noir while being a stone's throw from Quercy . Here is a non-exhaustive but impressive list of the sites which surround you within a radius which varies from 10 minutes to less than 1 hour: Sarlat-La-Canéda , Lascaux , Rocamadour , La Roque-Gageac , Domme , Castelnaud , Les Eyzies , Collonges La Red , Autoire , the abyss of Padirac ! More than twenty sites classified as remarkable by the Green Guide are available to you, and others more confidential but oh so charming.

To come to us, nothing could be simpler, we are barely 15 minutes from the A20 motorway, exit Souillac, direction Sarlat.

Fifth in the ranking of the best destinations in the world in 2019, favorite destination of the French in summer 2020, "European best destination 2021", the Dordogne Valley (recognized as a world biosphere reserve by UNESCO) and Périgord delight their visitors ! Countless castles , medieval villages , markets , caves , pits , rivers , cultural and sporting activities , richness of the land and delicious gastronomy:

the region has it all.

Is it a coincidence that human beings have chosen to live there for so long? The neighboring Quercy (Lot) offers just as much wealth even if some of them remain for the moment less famous than their illustrious neighbors. Take the opportunity to discover them!

Hors série chambre d'hôtes Vallée Dordogne
unnamed.png

Why choose our guest house "Hors-série"?

Ideal situation

Free private parking

Sleep in an art gallery

Design decoration

Quality of welcome

Private terrace

per room

Sublime view

Spa (heated)

Large garden with trees

Fresh and organic products

Welcome drink offered

Untested products
on animals

Hors-série-seul clair-2.png

Chambres d'hôtes et galerie d'art en Périgord Noir

Chambres d'hôtes avec piscine spa à proximité de Sarlat en Périgord Noir

1/4
Logo seul moutarde 2.png

Quand l'art et la nuit se tutoient . . . en vallée de Dordogne

 

Bienvenue au cœur de l'une des plus belles régions de France. 

Florence et Nathalie vous accueillent chez elles, dans ce lieu unique,

idéalement situé pour découvrir Périgord Noir et Quercy

Maison d'hôtes charme Dordogne

Hors-série c'est l'histoire d'un changement de vieS !

Nous cherchions un endroit qui entre en résonance avec nos aspirations et ce fût un double coup de cœur pour cette région et cette bâtisse du 19ème siècle. Nous avons été séduites par le charme des lieux (ce je ne sais quoi inexplicable qui vous les rend immédiatement familiers) et leur potentiel incroyable, par les murs de caractère tout en pierres, la cour intérieure spacieuse et ouverte sur l'horizon, par la vue magique, le terrain en grande partie boisé et par la situation sur les causses, dans un petit hameau si calme mais si proche de tous les sites remarquables ! Nous avons mis beaucoup de nous-mêmes et d’énergie pour restaurer l'ensemble afin de lui donner une nouvelle vie tout en respectant sa personnalité, alliant charme des vieilles pierres et décoration contemporaine, art et nature, et chaque jour nous nous y sentons de plus en plus connectées. 

We speak English

(with a charming French accent) 

Hors-série, c’est un concept alliant la personnalité d’une maison d’hôtes et la qualité d’un petit hôtel de charme. C’est un lieu exceptionnel et atypique où profiter d'une expérience différente. 

Notre maison et nos chambres ont été conçues pour que vous puissiez y conjuguer convivialité et liberté, art et nature, discrétion et confort, design et authenticité, calme et repos, activités et patrimoine et tant d'autres choses...

Nos deux chambres ont des personnalités marquées et très différentes, inspirées par nos passions et nous avons pris beaucoup de plaisir à les penser et les décorer pour vous. Nous avons insufflé à ETOSHA l'atmosphère et le charme d'un lodge africain, qui vous donnera le sentiment de rentrer d'une journée de safari. ESCALE , toute de gris et de blanc vêtue, est un clin d'œil aux deux insatiables globe-trotteuses que nous sommes.
Choisissez votre "destination" et votre ambiance

Nous sommes artistes photographes toutes les deux, passionnées par la photographie d'art et sensibles à l'art contemporain. Ouvrir notre propre galerie d'art est la concrétisation d'un rêve de longue date. Il n’y a ni schéma classique, ni école pour devenir galeriste, mais tous les gens qui font ce métier le font par passion. Nous avons beaucoup de chance car la France a un patrimoine et des réseaux culturels extrêmement riches, tout est propice à la découverte de l’art, un peu partout sur le territoire. Et même à Peyrillac et Millac désormais !  C'est un projet un peu fou, nous en sommes conscientes, mais comme l'écrivait si bien Marc Twain " Elles ne savaient pas que c'était impossible, alors elles l'ont fait ! "  
Nous avons créé un bel espace qui servira d'écrin à de multiples expositions et accueillera nous l'espérons un public aussi éclectique que nombreux. 

En tant qu'hôtes, vous dormirez "dans" la galerie et aurez un accès privilégié aux œuvres exposées. 

Hors série galerie d'art Dordogne

"Le petit-déjeuner, c'est sacré". Ou comment bien démarrer la journée !

Votre premier repas du jour est l'affaire de Nathalie qui le prépare et le compose chaque matin avec des produits locaux (majoritairement bio), de saison et de nombreuses préparations faites maison, comme ses confitures et ses cakes. Que vous soyez plutôt "sucrés" ou "salés", vous trouverez votre bonheur parmi ses nombreuses propositions gourmandes.

Il s'agit également d'un moment privilégié pour les échanges, et si vous le souhaitez, nous pourrons avec plaisir vous conseiller, partager nos bons plans, nos bonnes adresses et répondre à vos questions. 

Petit-déjeuner en terrasse-1.jpg
Hors Série chambre d'hôtes déco africaine
Vue sur Millac 1920-1.jpg

Le cadre est exceptionnel et vous allez tomber sous le charme. La bâtisse a été construite sur les hauteurs, à fleur de causse, entièrement orientée vers une vue à couper le souffle sur les collines et vallons environnants. La vallée de la Dordogne est à nos pieds, et même si on ne distingue pas le fleuve, il laisse deviner sa présence, architecte et metteur en scène du panorama qui s'offre à vous. 

Vous pourrez en profiter à toute heure de la journée depuis les deux terrasses qui entourent le spa.

A moins que vous ne préfériez vous ressourcer à l'ombre de notre splendide tilleul, aller vous promener dans notre bois, ou observer la vie du petit peuple qui anime la grande mare qui s'y trouve. 

En plus des innombrables attraits de la région, hors-série vous propose un large éventail d'activités dont vous pourrez profiter sur place.
 • GALERIE D'ART : admirez en VIP les œuvres exposées à toute heure du jour et de la nuit

 • PHOTOGRAPHIE : offrez-vous un STAGE photo  ou réservez une séance portrait studio dans notre FUNNY BOX (nous sommes toutes les deux photographes professionnelles). 
 • DÉTENTE : profitez du spa, de la vue. Installez-vous à l'ombre du tilleul, baladez-vous dans notre bois, ou musardez au bord de la mare...
 • SPORT : partez en randonnées (le GR6 passe juste devant la maison), ou lancez-vous dans une partie endiablée de ping-pong

 • VISITE à la FERME nos voisins sont éleveurs de chèvres angora et aiment faire partager leur passion lors de visites à la fois ludiques et instructives.

Hélène en action-1.jpg
Chambre d'hôtes Vallée Dordogne Cingle Montfort

Hors-série jouit d'une situation idéale pour découvrir l'une des plus belles régions de France. Vous séjournez dans le mythique Périgord Noir tout en étant à un jet de pierre du Quercy. Voilà une liste non exhaustive mais impressionnante des sites qui vous entourent dans un rayon qui varie de 10 minutes à moins de 1 heure :  Sarlat-La-Canéda, Lascaux, Rocamadour, La Roque-Gageac, Domme, Castelnaud, Les Eyzies, Collonges La Rouge, Autoire, le gouffre de Padirac ! Plus d'une vingtaine de sites classés remarquables par le Guide Vert Michelin s'offrent à vous, et d'autres plus confidentiels mais ô combien charmants. 

Pour venir jusqu'à nous, rien de plus simple, nous sommes à 15 minutes à peine de l'autoroute A20, sortie Souillac, direction Sarlat. 

Cinquième au classement des meilleures destinations au monde en 2019, destination favorite des Français à l'été 2020, "European best destination 2021", la Vallée de la Dordogne (reconnue comme réserve mondiale biosphère par l'UNESCO) et le Périgord  enchantent leurs visiteurs ! Innombrables châteauxvillages médiévauxmarchésgrottesgouffres, rivièresactivités culturelles et sportives, richesse du terroir et succulente gastronomie: 

la région a tout pour plaire.

Est-ce un hasard si l'être humain a choisi d'y vivre depuis si longtemps ? Le Quercy (Lot) voisin offre tout autant de richesses même si certaines d'entre elles demeurent pour l'instant moins célèbres que leurs illustres voisines. Profitez-en pour les découvrir ! 

Hors série chambre d'hôtes Vallée Dordogne
unnamed.png

Pourquoi choisir notre maison d'hôtes "hors-série" ? 

Situation Idéale

Parking privé gratuit

Dormir dans une galerie d'art

Décoration design

Qualité de l'accueil 

Terrasse privée

par chambre

Vue sublime

Spa (chauffé)  

Grand jardin arboré

Produits frais et bio

Apéritifs en terrasse
Dîners en tête à tête

Produits non testés

sur les animaux

Nos hôtes parlent de nous ... 

Olivia et Léonard.jpg

Olivia & Léonard
mai 2021

Nous venons de passer un week-end de rêve chez Florence et Nathalie.

Un accueil chaleureux et des plus agréables chez des professionnelles de la photo au talent remarquable. Vous pourrez d’ailleurs admirer leur travail dans une somptueuse galerie d’art en accédant à votre chambre. Leur gentillesse n’a d’égal que la beauté de leur petit coin de paradis du Périgord noir.

La chambre d’une propreté exemplaire est un véritable nid douillet où le calme et la quiétude sont de rigueur. Nos hôtesses nous ont concocté un délicieux dîner à base de truffes, la spécialité locale, que nous avons pu déguster sur la terrasse de la chambre avec une vue somptueuse sur le spa extérieur et la vallée de la Dordogne en arrière-plan. Le petit déjeuner digne des plus grandes maisons servi en terrasse sous un soleil printanier idyllique restera mémorable également. C’est donc les yeux fermés que vous pouvez réserver chez Hors-Serie.

Votre seule déception sera celle de partir!