Galerie d'Art
Expositions - Ventes
Stéphane HETTE
Illustrateur de formation, Stéphane Hette découvre la photographie par hasard à 37 ans et depuis déjà plus d’une décennie, il photographie les papillons, mais pas que !
Pour cela il a développé sa propre technique de prise de vue, avec pour préoccupation première, la préservation de ses modèles vivants.
Épris de plantes et d’insectes, il partage aujourd’hui son temps entre son rôle de rédacteur au sein du magazine Nat’images et celui d’auteur.
Nourri d’une insatiable curiosité et d’une passion intacte pour la nature qui l’entoure, il tente d’en révéler toute la poésie et la fragile beauté.
Stéphane a réalisé ou coréalisé plusieurs livres dont la plupart ont été ou sont en cours de publication en Chine. "Les ailes du désir"... ou "la vie rêvée des papillons", "4m² de nature" avec Cathy Hette et Marcello Pettineo, toujours avec Marcello "Les carnets de nature ludiques et poétiques", "Les vraies fées de nature" et "Le petit peuple des chemins" (tous deux avec François Lasserre) et "Les arbres amoureux" avec Frédéric Hendoux et Francis Hallé et "Les fleurs amoureuses", toujours avec Frédéric Hendoux aux éditions de la Salamandre en partenariat avec le Muséum National d’Histoire Naturelle et Histoires surnaturelles publié en octobre 2022 aux éditions de la Salamandre avec le scientifique suisse Gregory Roeder.
Membre de l’OPIE (Office pour les Insectes et leur Environnement) Stéphane est engagé pour la protection et la connaissance des insectes et de leur environnement.
Ses photographies sont représentées par la galerie Blin plus Blin et participent à la promotion de la marque Canson Infinity à travers le monde.
" Haru No Iro "
Les couleurs du printemps
Stéphane explore une nature proche et ne voyage que rarement pour réaliser ses images ; mares, forêts, prairies ou étangs de la Champagne humide où il vit, suffisent généralement à le combler.
La démarche de Stéphane est claire et visible au premier coup d’œil : révéler le beau, tout simplement. Proposer une vision poétique entre art, graphisme, science et nature.
Ce travail atypique inspiré d’estampes et d’ikebana mêlant art, science et nature a été récompensé à de très nombreuses reprises et a donné lieu à quantité d’expositions et de publications.