top of page
Logo seul moutarde 2.png

Galerie d'Art

Expositions - Ventes

Mur en béton

Trois expositions pour débuter la saison 2024
Trois univers 
du 4 mai au 9 juin

Actuellement à l'étage
ORCAS - STÉPHANE GRANZOTTO - Galerie d'art HOSR-SÉRIE - perigord-20.jpg
PULSATIONS Version 2 - Florence Devaux-10 copie.jpg
Sculptures Philippe Cacheux-6.jpg

ØRCAS

Stéphane
GRANZOTTO

PULSATIONS
les battements de la savane 

Florence
DEVAUX

Figures en paysage(s)
sculptures
Philippe
CACHEUX

" ØRCAS " 

Stéphane GRANZOTTO

ORCAS - STÉPHANE GRANZOTTO - Galerie d'art HOSR-SÉRIE - perigord-10.jpg

" ØRCAS" 

Cinéaste professionnel, photographe, Stéphane Granzotto a réalisé plus d’une quarantaine de documentaires pour les chaînes de télévisions françaises et étrangères. En tant que photographe, Stéphane traite essentiellement de sujets en lien avec le monde sauvage, et plus particulièrement l’univers sous-marinAprès avoir travaillé plusieurs années auprès d’un clan de cachalots et avoir consacré un livre à ces animaux fascinants, Stéphane vient de passer 4 hivers à suivre les orques dans le Fjord du Kvænengen en Norvège pour le livre ØRCAS.

Chaque hiver, dans les eaux froides et sombres de ce fjord situé au nord du cercle polaire arctique, des milliards de harengs se rassemblent. Cette incroyable concentration de poissons attire les grands prédateurs, orques et baleines, qui se livrent à un véritable festin. Probablement l’un des plus impressionnants phénomènes de chasse du monde animal.

ORCAS - STÉPHANE GRANZOTTO - Galerie d'art HOSR-SÉRIE - perigord-17.jpg

&

" FIGURES EN PAYSAGE(S) " 

Philippe CACHEUX

Galerie d'art Hors-série 4.jpg

" Figures en paysage(s) " 

Figures en paysage(s) regroupe des sculptures inspirées par la forme initiale de la matière - le bois de cèdre - et la recherche d’une harmonie entre volumes, courbes et vides. Le brûlage - technique japonaise du Shou Sugi Ban - imprime au bois des textures variées qui accrochent la lumière et révèlent le noir dans sa diversité. 

&

au 1er étage de la galerie

" PULSATIONS, les battements de la savane " 

Florence DEVAUX

PULSATIONS, les battements de la savane

"PULSATIONS " est mon quatrième cri d'amour à la faune africaine. Le premier en couleurs. Le plus personnel et intime je crois.

Plus que jamais, j'ai laissé mes émotions, accompagnées de vibrations profondes, sans doute ancestrales, guider mon appareil photo comme elles auraient pu le faire avec un pinceau...

PULSATIONS - Florence Devaux - Fantasmagorie.jpg
bottom of page