top of page
Logo seul moutarde 2.png

Galerie d'Art

Expositions - Ventes

Mur en béton

La galerie d'art ré-ouvrira ses portes en mai 2025.

Nous serons ravies de vous accueillir à nouveau

et de vous présenter notre nouvelle programmation artistique

actuellement en cours d'élaboration. 

Actuellement à l'étage
FEUX 3.jpg
_O4A7829.jpg
IMG_5297-2.jpg

" FEUX ! "

Hélène
COQ

Encrés en moi

Nathalie
HOUDIN

Figures en paysage(s)
sculptures
Philippe
CACHEUX

" FEUX !  " 

Hélène COQ

Hélène nouvelle expo.jpg

" FEUX ! "

​Matière, lumière, couleur et vitesse… Explosions de joie populaires, sources d’émerveillement, les feux d’artifice du 14 Juillet m’offrent des mises en scène de trajectoires filantes, effets de big bang et scintillements.Dans la foule, je joue avec mon boîtier pour redessiner à ma manière ces traits de lumière, raconter d’autres histoires, créer d’autres univers plus inattendus.

FEUX 1.jpg

&

" FIGURES EN PAYSAGE(S) " 

Philippe CACHEUX

IMG_5297-2.jpg

" Figures en paysage(s) " 

Figures en paysage(s) regroupe des sculptures inspirées par la forme initiale de la matière - le bois de cèdre - et la recherche d’une harmonie entre volumes, courbes et vides. Le brûlage - technique japonaise du Shou Sugi Ban - imprime au bois des textures variées qui accrochent la lumière et révèlent le noir dans sa diversité. 

IMG_5303-2.jpg

&

au 1er étage de la galerie

" ENCRÉS EN MOI " 

Nathalie HOUDIN

" Encrés en moi "

"Depuis toujours, la nature fait partie intégrante de ma vie et m’est indispensable. Elle est ancrée en moi et nombre de mes choix sont guidés par le besoin de rester autant que possible ancrée en elle. La faune, la flore, les odeurs, les lumières, les sons, les paysages,  tout cela me fait vibrer, me ressource, et m’inspire. 

En tant que photographe, je n’ai eu de cesse d’essayer de lui rendre hommage, de la façon toujours la plus personnelle possible, même si mon style a évolué.

Depuis quelques années, ce sont à la fois sa beauté et sa grande fragilité qui m’inspirent des images plus graphiques, épurées voire minimalistes, toujours intimistes et délicates je l’espère. Elles vous feront sans doute souvent penser à des dessins à l’encre de chine ou des esquisses crayonnées. C’est ma façon d’aller à l’essentiel, de suggérer, d’émouvoir et de militer aussi. Car toute cette beauté et tous ces êtres sont en danger, et semblent être condamnés à disparaitre sous nos yeux. "

Nathalie Houdin- Encrés en moi 2.jpg
bottom of page